AccueilOpen d'AustralieMurray sort Berrettini au cours d'un duel magnifique, le tout en sauvant...

Murray sort Berrettini au cours d’un duel magni­fique, le tout en sauvant une balle de match

-

Andy avait expliqué avant ce choc qu’il se sentait à la fois prêt physi­que­ment mais aussi menta­le­ment. Sa perfor­mance ce mardi a confirmé ses propos. 

Très en jambes, l’Ecossais a étouffé l’Italien dans les deux premières manches (6−3, 6–3).

À ce moment précis, on pouvait même penser que ce choc allait être une forma­lité pour Andy tant il domi­nait les débats. Mais Matteo a du cœur. 

Il retrou­vait son service et de la vitesse pour enfin rentrer dans le match et revenir dans la partie (6−4). Le 4e set était un vrai bras de fer. L’intensité était à son maximum avec un Matteo en mode puncheur et un Andy en mode défense. 

Le tie‐break était irres­pi­rable notam­ment sur la première balle de set de l’Italien gâchée par un revers à deux mains indigne d’un membre régu­lier du top 10. Murray n’en deman­dait pas tant, il restait dans le match, sauvait une autre balle de set avant de céder. 

Fatigué mais pas résigné, l’Ecossais repar­tait au combat pour une ultime manche à suspense. Matteo, revenu au score, semblait alors enfin se relâ­cher. Faisant la course en tête, l’Italien profi­tait de son service rede­venu perfor­mant pour mettre une grosse pres­sion sur son adversaire.

À 5–4, sur sa seule balle de match, Matteo ratait vrai­ment l’immanquable.

Et c’est cette fois au super tie‐break que ce duel allait livré son verdict. Super tie‐break où l’Italien était l’ombre de lui même avant d’es­sayer de s’ac­cro­cher mais le mal était fait. 

Andy Murray signe un sacré exploit après 4h50 de match : 6–3, 6–3, 4–6, 6–7(7), 7–6(6). Désormais, la ques­tion est de savoir dans quel état il sera pour jouer son deuxième tour où il affron­tera le vain­queur du duel entre le local Kokkinakis et Fognini.