Suite au dénouement de l’affaire Novak Djokovic qui a finalement été expulsé du territoire australien après dix jours d’une saga politico‐médiatique presque interminable, place désormais au tennis et ce n’est finalement pas trop tôt.
Pour cette première journée du premier Grand Chelem de l’année, honneur aux premières parties de tableau où notamment Rafael Nadal et neuf Tricolores, hommes et femmes confondus, seront en piste.
Programmé sur le court central en dernière rotation, Rafa devra tout particulièrement se méfier de l’Américain Marcos Giron qui n’a cessé de progresser ces derniers mois. Son titre remporté, un peu en trompe l’oeil, sur le tournoi de Melbourne 1 lui a quand même permis de s’adapter aux conditions de la Rod Laver Arena.
Côté Tricolores, on surveillera de près la prestation de Fiona Ferro, programmée sur la Margaret Court Arena, face à Elina Svitolina. Qui dit Svitolina dit Monfils et le Parisien ne devrait pas avoir trop mal à se défaire de Federico Coria, surtout après son début de saison canon.
Kristina Mladenovic aura du pain sur la planche face à Belinda Bencic, tout comme la jeune Diane Parry contre Marta Kostuyk. À noter le duel 100% français entre l’invité Lucas Pouille et Corentin Moutet.
Découvrez le programme complet de la journée de lundi ci‐dessous :
Tous les matchs sur tous les courts débutent à partir de 1h, heure française.
——– Court 8 ———————- Court 12 ——————— Court 13 ————
——— Court 14 ——————— Court 15 ——————— Court 16 ——–
Publié le dimanche 16 janvier 2022 à 18:55