Après avoir fait des examens suite à sa blessure contractée face à Thompson, Rafael Nadal est contraint de déclarer forfait pour l’Open d’Australie comme il l’a expliqué sur le réseau sociaux.
« Bonjour à tous, lors de mon dernier match à Brisbane, j’ai eu un petit problème sur un muscle qui, comme vous le savez, m’a inquiété. Une fois arrivé à Melbourne, j’ai eu la chance de faire une IRM et j’ai une micro déchirure musculaire, pas dans la même partie où j’ai eu la blessure et c’est une bonne nouvelle.
Pour l’instant, je ne suis pas prêt à concourir à un niveau d’exigence maximal dans des matchs en 5 sets. C’est pourquoi je retourne en Espagne pour consulter mon médecin, me faire soigner et me reposer.
J’ai travaillé très dur tout au long de l’année pour ce retour et, comme je l’ai toujours dit, mon objectif est d’être à mon meilleur niveau dans trois mois.
Même si je suis triste de ne pas pouvoir jouer devant l’incroyable public de Melbourne, ce n’est pas une très mauvaise nouvelle et nous restons tous positifs quant à l’évolution de la saison. Je voulais vraiment jouer ici en Australie et j’ai eu la chance de jouer quelques matches qui m’ont rendu très heureux et positif. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt ! » Rafa
Publié le dimanche 7 janvier 2024 à 10:24