Ce 6–2, 6–3, 6–4 pour Rafael Nadal laisse penser que ce 2e tour de l’Open d’Australie a été expéditif. Mais le Majorquin a quand même dû s’employer pendant 2h et 43 minutes pour valider sa victoire contre Yannick Hanfmann (126e mondial).
« Ce n’était pas terrible. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois », a vite avoué un Rafa lucide sur sa performance au micro d’Eurosport. Son soulagement au moment de conclure sur sa cinquième balle de match témoigne d’ailleurs de son probable manque de sérénité bien qu’il menait largement et qu’il avait le temps de voir revenir l’Allemand.
En raison de l’écart de niveau évidemment énorme entre les deux joueurs, Nadal ne s’est pas fait de grosse frayeur. Il n’a eu à sauver que deux balles de break. Mais en bon perfectionniste qu’il est, il ne se satisfera pas par exemple de son faible pourcentage de première balle (54%).
Quoi qu’il en soit, Rafael Nadal trace sa route. Et bien qu’il ait remporté le titre à l’ATP 250 Melbourne à son arrivée en Australie, il continue de chercher ses sensations après sa longue blessure au pied contractée en milieu de saison dernière. Surtout que Nadal a toujours eu besoin d’enchaîner les matchs pour évoluer à son meilleur niveau.
Le niveau d’adversité va augmenter au 3e tour avec un possible duel face à Karen Khachanov, à moins que le Français Benjamin Bonzi ne crée la surprise. Nadal devra être prêt.
Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 07:12