AccueilOpen d'AustralieNadal, un score trompeur

Nadal, un score trompeur

-

Ce 6–2, 6–3, 6–4 pour Rafael Nadal laisse penser que ce 2e tour de l’Open d’Australie a été expé­ditif. Mais le Majorquin a quand même dû s’employer pendant 2h et 43 minutes pour valider sa victoire contre Yannick Hanfmann (126e mondial). 

« Ce n’était pas terrible. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois », a vite avoué un Rafa lucide sur sa perfor­mance au micro d’Eurosport. Son soula­ge­ment au moment de conclure sur sa cinquième balle de match témoigne d’ailleurs de son probable manque de séré­nité bien qu’il menait large­ment et qu’il avait le temps de voir revenir l’Allemand.

En raison de l’écart de niveau évidem­ment énorme entre les deux joueurs, Nadal ne s’est pas fait de grosse frayeur. Il n’a eu à sauver que deux balles de break. Mais en bon perfec­tion­niste qu’il est, il ne se satis­fera pas par exemple de son faible pour­cen­tage de première balle (54%).

Quoi qu’il en soit, Rafael Nadal trace sa route. Et bien qu’il ait remporté le titre à l’ATP 250 Melbourne à son arrivée en Australie, il continue de cher­cher ses sensa­tions après sa longue bles­sure au pied contractée en milieu de saison dernière. Surtout que Nadal a toujours eu besoin d’en­chaîner les matchs pour évoluer à son meilleur niveau.

Le niveau d’ad­ver­sité va augmenter au 3e tour avec un possible duel face à Karen Khachanov, à moins que le Français Benjamin Bonzi ne crée la surprise. Nadal devra être prêt.