AccueilEconomieNon, les joueurs éliminés au premier tour ne toucheront pas 100 000...

Non, les joueurs éliminés au premier tour ne touche­ront pas 100 000 $

-

Rennae Stubbs, commen­ta­teur de télé­vi­sion, ancienne cham­pionne de double de Grand Chelem à six reprises, qui entraîne main­te­nant Samantha Stosur, s’en est prise aux joueurs sur les réseaux sociaux :

« J’ai une certaine opinion des joueurs et joueuses de tennis qui se plaignent de la situa­tion de mise en quaran­taine pour l’Open d’Australie. Cela ne va pas forcé­ment leur faire plaisir », a publié Stubbs dans un article d’Instagram. « Vous allez vivre et repartir avec un minimum de 100 000 dollars dans votre poche ! Mais si vous voulez donner votre argent à des asso­cia­tions de charité, je suis sûr qu’ils apprécieront. »

Il serait utile de dévoiler ce que touche­ront réel­le­ment les joueurs de tennis à l’Open d’Australie. Car ces chiffres avan­cées par l’ancienne cham­pionne sont à prendre avec des pincettes. En effet, les gains entre 0 et 120 000 $ seront taxés de 32 cents pour chaque dollars, soit l’équivalent d’un tiers. Entre 120 et 180 000 dollars, il y aura une taxe de 39 000 dollars plus 37 cents par dollars. Au dessus de 180 000 dollars de gain, la taxe est encore plus consé­quente : 61 200 $ plus 45 cents par dollars.

Certes, même les joueurs éliminés au premier tour touche­ront un beau pactole, mais il est fina­le­ment assez loin des chiffres avancés par Rennae Stubbs.