De retour aux côtés de Stanislas Wawrinka depuis octobre 2022, Magnus Norman a évoqué la saison à venir avec beaucoup d’optimisme pour le Suisse lors d’une interview accordée à l’ATP.
« Il aime l’entraînement, la vie, la préparation. Il aime jouer au tennis et être en compétition. Il a fait beaucoup d’efforts pour essayer de revenir après quelques années difficiles dues à des blessures. Ce n’est pas facile de revenir. Mais Stan, au cours des deux derniers mois, a vraiment progressé et il est maintenant à un niveau où il frappe bien la balle et il est en forme. C’était l’objectif pour les deux dernières années qu’il a quitté, pour essayer de rivaliser et de jouer à son meilleur niveau. (…) Je pense qu’il a le tennis, la forme physique et la mentalité. Je suis satisfait de sa situation actuelle. Il a battu Ruud à Bâle l’année dernière, il a eu des balles de match contre Rune à Paris. Ce sont des joueurs de haut niveau, donc je pense qu’il a tout ce qu’il faut pour battre les meilleurs. Sur le plan physique, avec l’âge, la récupération est un peu plus longue, il faut donc garder cela à l’esprit, jouer et s’entraîner un peu plus intelligemment. »
Tombeur d’Alexander Bublik et battu par Hubert Hurkacz en United Cup, Stan The Man affrontera Alex Molcan au 1er tour de l’Open d’Australie.
Publié le dimanche 15 janvier 2023 à 16:57