Cameron Norrie affrontera samedi Rafael Nadal au troisième tour de l’Open d’Australie. Sur le papier, ce n’est pas un cadeau pour le Britannique mais dans le coeur, sans doute davantage : « je me souviens avoir regardé Roger, Novak et Rafa quand j’étais très jeune. Je ne pouvais pas imaginer jouer contre eux, donc ce sera génial de le faire », a‑t‐il affirmé en conférence de presse à l’issue de sa victoire face au Russe Safiullin 3–6 7–5 6–3 7–6. Le joueur de 25 ans, éclipsé dans son pays par Andy Murray, indique qu’il demandera conseil à l’ancien numéro 1 mondial :
« Je ne vois pas beaucoup de défauts dans le tennis de Nadal, je dois essayer d’être agressif et l’empêcher de prendre l’initiative car sinon, je vais beaucoup courir. Ce que j’admire le plus chez Rafa, c’est son attitude. Je pense que c’est un joueur impressionnant et qu’il réussit tout ce qu’il fait dans la vie. Je l’ai beaucoup vu jouer, mais je vais probablement envoyer un message à Andy pour lui demander conseil ».
Murray, qui vient de se qualifier pour les quarts de finale du Challenger de Biella après sa victoire 6–4 6–4 face à Moroni (234e joueur mondial), pourrait être d’excellents conseils, lui qui a battu le Majorcain à sept reprises dans sa carrière.
Publié le jeudi 11 février 2021 à 20:18