Ce lundi, c’est la fin des huitièmes de finale avec huit affiches, quatre chez les hommes, quatre chez les femmes. La rédaction a décidé d’en sélectionner cinq afin de délivrer ses pronostics.
[16] F.Fognini (ITA) – [2] R.Nadal (ESP)
Tout le monde ne peut pas se venter d’avoir 4 victoires au compteur face à Rafael Nadal. Fognini, lui, a le droit. Parmi celles‐ci, un succès sur terre battue en 2019 lors du tournoi de Monte Carlos. Mais la tâche s’annonce compliquée avec un Nadal en meilleure forme physique après un début de tournoi entaché par des douleurs au dos. Après trois victoires en trois manches, l’Espagnol va s’imposer en quatre sets.
[1] A.Barty (AUS) – S.Rogers (USA)
À huis clos, Ashleigh Barty n’aura pas l’appui précieux du public. Mais la numéro 1 mondiale avait confié en début de semaine que cela ne changeait rien pour elle. On le pense aussi pour ce match. Avec seulement 13 petits jeux encaissés en trois matchs, Barty devra tout de même se méfier de Rogers, qui n’a pas non plus concédé de set. Victoire de Barty en deux manches accrochées.
[5] S.Tsitsipas (GRE) – [9] M.Berrettini (ITA)
On ne sait pas dans quel état Berrettini se présentera sur la Rod Laver Arena. Blessé aux abdominaux face à Khachanov, l’Italien avait dû forcer dans le troisième set pour conclure rapidement le match. On en sait un peu plus sur Tsitsipas qui reste sur un match expéditif face à Ymer en à peine plus d’1h30. Victoire du Grec en 3 sets.
M.Mcdonald (USA) – [4] D.Medvedev (RUS)
Le 192e joueur mondial contre le numéro 4. Même si le Russe a concédé deux sets face Krajinovic, on voit mal Mcdonald inquiéter le joueur de 25 ans. Avec l’élimination de Thiem et les interrogations sur les formes physique de Nadal et Djokovic, Daniil peut espérer remporter son premier Grand Chelem à Melbourne. Cela passe par une victoire en 3 sets du Russe en moins de deux heures.
[7] A.Rublev (RUS) – [24] C.Ruud (NOR)
Pas un set concédé, moins de 120 minutes passés sur les courts en moyenne : Rublev impressionne depuis le début de la quinzaine. Son adversaire, qui n’a joué que deux manches lors de son premier match avant d’affronter des adversaires classés au‐delà de la 50e place, va se frotter à l’un des joueurs les plus en forme de ces six derniers mois, classé 8e à l’ATP. Victoire de Rublev en trois sets.
Publié le dimanche 14 février 2021 à 20:15