Bousculé par le jeune américain, Nishesh Basavareddy, à l’occasion de son entrée en lice ce lundi à l’Open d’Australie, Novak Djokovic a notamment pu s’appuyer sur les précieux conseils de son nouveau coach, Andy Murray, avant le début du quatrième set.
Une séquence qui a logiquement fait le tour de la toile tant elle paraît encore surréaliste.
Interrogé sur la teneur de cette discussion lors de son passage en conférence de presse d’après match, le Serbe a évidemment refusé de répondre avant de revenir sur cette nouvelle collaboration qui fait tant parler.
« Malheureusement, je ne vous répondrai pas, car cela restera entre nous. Mais oui, nous essayons de communiquer beaucoup sur et en dehors du terrain. Avant le match, nous avons discuté. Avant l’échauffement, avant le match lui‐même. Il y a cinq minutes, nous avons parlé du match, de ce que je ressens, de la façon dont il pense que j’ai joué et de ce qu’il faut faire sur le terrain d’entraînement demain, etc. Je pense que la communication est la clé pour se comprendre et pour trouver la formule qui fonctionne vraiment. C’est ce que nous essayons de faire. Comme nous n’avons pas passé beaucoup de temps ensemble, nous sommes encore dans cette première phase d’apprentissage. C’était seulement notre premier match ensemble. »
Publié le lundi 13 janvier 2025 à 15:35