La Rod Laver Arena est en pleine préparation pour ce qui est sur le papier le plus gros choc depuis le début de la quinzaine à Melbourne.
A 4h30, heure française, débutera la demi‐finale tant attendue entre Novak Djokovic et Jannik Sinner. Le maître des lieux face à l’Italien, seul joueur du tableau masculin à ne pas avoir perdu un seul set.
Novak, qui a joué son quart de finale avant Sinner, finissant bien plus tôt que lui, a estimé en conférence de presse qu’il n’y avait aucune raison de considérer cela comme un avantage.
« Quel avantage vais‐je avoir ? Nous avons deux jours de repos. Je ne vois pas cela comme un avantage. Nous jouons les demi‐finales vendredi, donc celui qui gagnera le match de ce (mercredi) soir aura tout le temps de récupérer. La programmation est devenue un sujet brûlant, pour ainsi dire. Nous en avons parlé, j’en ai parlé en conférence de presse, et je n’ai pas pu donner une réponse vraiment claire, parce que c’est vraiment aux tournois du Grand Chelem et à nos circuits respectifs de réfléchir aux moyens d’accommoder les joueurs et les joueuses d’une manière appropriée pour qu’il n’y ait pas de fin de match tardive. »
Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 18:15