Tranquille entrée en lice pour Novak Djokovic, face à l’Italien Paolo Lorenzi, 6–2 6–0 6–0. Le Serbe revient sur sa performance, les conditions météo et les problèmes de calendrier en conférence de presse…
Sur son match
« Evidemment, je voulais faire un bon départ pour cette nouvelle saison et ce premier match officiel. J’ai décidé de ne pas jouer la première semaine de l’année, de manière à être prêt pour Melbourne. Je suis satisfait de ma performance aujourd’hui, d’une manière générale. Ca m’a pris quelques jeux pour trouver le bon rythme. Et puis, vous savez, les conditions étaient un peu difficiles. Je pense que c’était vraiment le jour le plus chaud depuis que je suis arrivé ici, je dois essayer de m’y habituer. Mais je pense avoir bien joué après le premier set. »
Sur les conditions météo
»
Les conditions allaient. Mais je pense, comme je vous l’ai dit, qu’il faut un petit plus de temps pour vous habituer, parce que depuis dix jours environ ou depuis que je suis arrivé à Melbourne, il faisait assez froid dehors et il y avait beaucoup de vent. Aujourd’hui, on avait 35°C, donc ça prend toujours un peu de temps pour s’habituer à ce type de chaleur. Mais je suis très heureux de la manière dont j’ai tenu physiquement face à cette chaleur. »
Sur ses montées à la volée
« Oui, (c’est une nouvelle direction que je veux donner à mon jeu). Quand vous êtes à 3 ou 4–0, pourquoi ne pas tenter d’autres choses, des choses qui ne sont pas caractéristiques de votre jeu ? Je suis effectivement en train de travailler sur mon jeu au filet, m’en approcher autant que je peux sur les balles courtes et prendre ma chance. »
Sur la grogne des joueurs et les discussions Roger‐Rafa
« C’est une question piège, parce qu’il y a beaucoup de joueurs avec beaucoup d’opinions différentes. Nous devons encore énormément discuter afin de voir quelle option est la meilleure pour nous. […] Vous savez, je ne pense pas que ce que j’ai à dire soit bien nouveau. C’est évident qu’il y a beaucoup de joueurs dans le tennis masculin qui se plaignent du calendrier de la saison. Il n’ont pas besoin d’en dire plus. Il suffit de regarder nos blessures, surtout celles des top players, moi inclus. En fin d’année dernière, on a bien vu ce qu’il s’est passé et c’est évident que nous avons besoin d’un changement. Mais je préfère parler de ces choses‐là en détail dans des pièces aux portes fermées… »
3,90 € pour un abonnement d’un mois grâce au code promotionnel « WLT‐12M ».
29,90 € pour 12 mois grâce au code promotionnel « WLT‐12A ».
Publié le mardi 17 janvier 2012 à 18:01