Novak Djokovic n’avait pas eu un premier tour en Grand Chelem aussi accroché depuis un long moment !
Opposé au tout jeune Croate Dino Prizmic de 18 ans (178e), qui participait à son tout premier tournoi du Grand Chelem, le numéro 1 mondial aura bataillé pas moins de 4h01 pour parvenir à se qualifier au deuxième tour.
Après un premier set maîtrisé de la part du Serbe (6−2), les choses se sont compliquées dans le deuxième set. La fougue du Croate a frappé Djokovic de plein fouet, et Prizmic a réussi à remporter le tie‐break et à empocher la deuxième manche.
Dans le troisième set, un Novak Djokovic en panne de première balle a bien failli laisser son adversaire s’échapper lorsqu’il a cédé son service à 2–2, mais le Serbe a fait parler son expérience pour gagner le set 6–3, et reprendre l’avantage.
Mené 2 sets à un, Dino Prizmic, au bord des crampes, s’est retrouvé dos au mur et n’a pas pu résister au rouleau compresseur Serbe qui s’est finalement imposé sur le score de 6–2, 6–7(5), 6–3, 6–4.
Une entrée en lice à deux vitesses pour Novak Djokovic, mais qui n’a rien d’alarmant, car Dino Prizmic a réalisé un excellent match. Le numéro 1 mondial a désormais deux jours pour se préparer à son prochain match.
Publié le dimanche 14 janvier 2024 à 13:18