Tombeur de Grigor Dimitrov à la surprise générale, Nuno Borges (69e joueur mondial), a réalisé une sacrée performance ce samedi au 3e tour de l’Open d’Australie.
Premier joueur portugais à atteindre les huitièmes de finale à Melbourne, le Portugais est revenu en conférence de presse d’après match sur cet exploit sans précédent.
« Honnêtement, je suis encore en train de réaliser. Je n’arrive toujours pas à y croire. Je n’étais pas prêt à gagner ce match quand il a commencé. Je l’ai pris un set à la fois. Je suis resté dans le moment présent. Le premier set a été difficile, et je pense que c’était important au début du deuxième set de sauver ces balles de break, surtout de la manière dont je l’ai fait, en m’accrochant, et en réussissant à faire le break sur ma première vraie tentative. Je ne pense pas avoir eu de balle de break avant cela. C’est là que le match a basculé, au troisième set. Il a eu un troisième set faible, comme s’il n’était pas prêt à ce que je l’attaque de cette façon. Je pense que je ne l’étais pas non plus. J’ai continué à jouer, j’ai continué à jouer, j’ai poussé. J’ai réussi à saisir toutes les opportunités qui se présentaient à moi, et je me retrouve ici aujourd’hui avec une victoire. »
Publié le samedi 20 janvier 2024 à 18:41