AccueilOpen d'AustralieOsaka : "Mon plus grand objectif est de pouvoir jouer assez longtemps...

Osaka : « Mon plus grand objectif est de pouvoir jouer assez long­temps pour qu’une adver­saire me dise que j’ai été sa joueuse favorite »

-

Naomi Osaka a écrit une nouvelle page de son histoire person­nelle mais aussi de celle du tennis en domi­nant Jennifer Brady (6−4, 6–3) pour s’ar­roger à nouveau l’Open d’Australie, le 4ème Grand Chelem de sa carrière. Une perfor­mance majus­cule à seule­ment 23 ans. Et la Japonaise ne compte pas s’ar­rêter là. Cependant, ce n’est pas exac­te­ment la collec­tion de titres qui attire le plus l’ac­tuelle numéro 3 mondiale… Interrogée en confé­rence de presse d’après‐match sur ce que serait le plus grand objectif de sa carrière à terme, la cham­pionne a eu une réponse surprenante.

« Je pense que mon plus grand objectif – cela va paraître vrai­ment bizarre – mais ce serait de pouvoir jouer assez long­temps pour affronter une fille qui me dise que j’ai été sa joueuse favo­rite. Je pense que ce serait la chose la plus cool qui puisse m’ar­river. Je pense avoir déjà ressenti ces senti­ments en voyant mes joueuses préfé­rées. Malheureusement, je n’ai jamais pu affronter Li Na, mais c’est là la beauté du sport. »