Benoît Paire est vraiment un joueur à part.
Retombé dans une petite dépression tennistique début 2022 avec deux défaites dont une sanglante contre Thanasi Kokkinakis, l’Avignonnais a eu un déclic au 1er tour de l’Open d’Australie contre Thiago Monteiro. Et comme souvent, il est venu de ses supporters, en nombre pour le soutenir. Il n’en fallait pas plus pour engager une dynamique positive, plus que confirmée ce jeudi.
Gonflé à bloc, Paire a réalisé la partie idéale pour écarter Grigor Dimitrov, tête de série numéro 26 et toujours performant à Melbourne : 6–4, 6–4, 6–7(4), 7–6(2), en 3h22.
Calme, concentré, entreprenant, le Français a réuni tous les ingrédients pour l’emporter dans un match décousu. Il n’a pas craqué mentalement lorsque le Bulgare l’a emmené dans un quatrième set.
Il n’a même pas eu besoin de jouer son meilleur tennis face à un Grigor Dimitrov pas dans son assiette. Paire a réussi à l’emporter avec 51% de première balle et 53% de points remportés derrière sa seconde, c’est dire.
Benoît Paire a fait preuve de sérénité et a été tout simplement plus constant son adversaire, à l’image du dernier tie‐break géré à la perfection.
Au prochain tour, il tentera de créer l’exploit contre Stefanos Tsitsipas.
Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 09:32