Nouvelle journée de folie en Australie avec l’annonce de la nouvelle suspension du visa de Novak Djokovic par le ministre de l’immigration australien. Depuis cette décision, les avocats du numéro 1 mondial remuent ciel et terre pour obtenir une audience d’appel le plus tôt possible et qui devrait, a priori, avoir lieu ce dimanche (10h, heure locale).
Au milieu de ce drama politico‐sanitaire, l’Open d’Australie a annoncé que le tournoi débuterai par les premières parties de tableau. Autrement dit, Djokovic, tête de série numéro une, débutera dès lundi sa compétition face à son compatriote Miomir Kecmananovic, ce qui réduit de 24h sa marge de manœuvre concernant son recours juridique.
Une décision qui peut paraître vraiment surprenante étant donné que c’est Tennis Australia et son président Craig Tiley qui ont tout fait pour que le numéro 1 mondial soit présent sur cette première levée de Grand Chelem en lui accordant notamment, via deux comités de médecins indépendants, son exemption médicale.
Pression politique ou simple décision logique en faisant débuter les premières parties de tableau en premier ? À vous de choisir.
Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 13:20