AccueilOpen d'AustraliePronostics - Djokovic tranquille ?

Pronostics – Djokovic tranquille ?

-

Chaque jour durant cet Open d’Australie, les diffé­rents membres de la rédac­tion vous donne­ront leurs pronos­tics pour 3 à 5 matches spécia­le­ment sélec­tionnés. Pour ce mercredi 16 janvier, nous vous avons choisi 3 affiches : Djokovic – Harrison, Cornet – Williams et Berdych – Rufin. Voici nos pronos­tics.

Novak Djokovic (SRB) – Ryan Harrison (USA)

Ryan Harrison a du talent et de l’am­bi­tion, c’est une certi­tude. Malheureusement pour lui, et tous les membres de la rédac’ sont d’ac­cord là‐dessus, cela ne suffira pas pour battre Novak Djokovic demain. Le numéro 1 mondial a trop d’avance, trop de confiance et trop de certi­tudes pour passer à côté de cette rencontre. « Harrison est un vrai talent » concède le Serbe. « Il joue bien depuis quelques années, surtout sur ce type de court. Il a un gros service, et il frappe plutôt bien la balle en coup droit. Je l’ai déjà joué sur diffé­rentes surfaces. Je sais ce que je dois faire pour l’emporter. » Novak avait déjà fait forte impres­sion au premier tour face à PHM. Tout porte à penser qu’il sera autant, voire plus perfor­mant demain, contre Harrison.
Jérémy Alen, Simon Alves, Rémi Cap‐Vert, Pauline Dahlem : Djokovic en 3 sets

Alizé Cornet (FRA) – Venus Williams (USA)

Victorieuse au bout du suspense d’Erakovic au premier tour, Alizé Cornet devra avoir parfai­te­ment récu­péré physi­que­ment pour croire en l’ex­ploit face à Venus Williams demain. « De ce côté‐là, je ne me fais pas de souci » confiait‐elle hier à Eurosport. « Je suis robuste et j’ai bien travaillé pendant l’hiver. J’aurais récu­péré. » Ce qui est plus inquié­tant en revanche, c’est la capa­cité qu’aura ou non la Française à poser tennis­ti­que­ment des problèmes à son adver­saire. Quelque peu en déli­ca­tesse avec son coup droit qu’elle a modifié à l’inter‐saison, toujours approxi­ma­tive au service, Cornet risque de prendre coup gagnant sur coup gagnant si elle ne parvient pas à imprimer une vraie inten­sité dans ses frappes. Car Venus revient en forme et reste une ancienne numéro 1 mondiale, toujours capable de vous mettre à 5 mètres de la balle en 2 coups de raquette. « Je suis consciente qu’elle va m’agresser » explique Cornet. « Mais je vais m’ac­cro­cher, faire la glu comme on dit, et on verra ce que ça donne ! »
Jérémy Alen, Simon Alves, Rémi Cap‐Vert : Venus en deux sets
Pauline Dahlem : Venus en trois sets

Guillaume Rufin (FRA) – Tomas Berdych (RTC)

Beau vain­queur de Julian Reister au premier tour (4−6 7–6 (4) 6–1 6–2), Guillaume Rufin s’est donné le droit d’af­fronter Tomas Berdych pour une place en seizièmes de finale de l’Open d’Australie. Gâté par les orga­ni­sa­teurs, le jeune Français aura, en plus, l’hon­neur de jouer ce match sur la Rod Laver Arena. L’occasion de montrer ce dont il est réel­le­ment capable, lui, l’es­poir du tennis trico­lore. « Face à Berdych ce sera un bon chal­lenge, je ne suis pas attendu donc je vais essayer de m’éclater et de faire de mon mieux et on verra ce que ça donnera. » Rufin, doté d’un bon service et d’une grosse frappe du fond, a des atouts pour bous­culer le Tchèque, qui ne s’est pas montré très convain­cant en ce début de saison (défaite au 2e tour à Chennai contre Bautista‐Agut). Si la surprise reste peu probable, souhai­tons à Rufin de prouver le contraire !
Jérémy Alen, Rémi Cap‐Vert, Simon Alves : Berdych en 3 sets
Pauline Dahlem : Berdych en 4 sets

Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible. Attention quan­tité limité !