Chaque jour durant cet Open d’Australie, les différents membres de la rédaction vous donneront leurs pronostics pour 3 à 5 matches spécialement sélectionnés. Pour ce mercredi 16 janvier, nous vous avons choisi 3 affiches : Djokovic – Harrison, Cornet – Williams et Berdych – Rufin. Voici nos pronostics.
Novak Djokovic (SRB) – Ryan Harrison (USA)
Ryan Harrison a du talent et de l’ambition, c’est une certitude. Malheureusement pour lui, et tous les membres de la rédac’ sont d’accord là‐dessus, cela ne suffira pas pour battre Novak Djokovic demain. Le numéro 1 mondial a trop d’avance, trop de confiance et trop de certitudes pour passer à côté de cette rencontre. « Harrison est un vrai talent » concède le Serbe. « Il joue bien depuis quelques années, surtout sur ce type de court. Il a un gros service, et il frappe plutôt bien la balle en coup droit. Je l’ai déjà joué sur différentes surfaces. Je sais ce que je dois faire pour l’emporter. » Novak avait déjà fait forte impression au premier tour face à PHM. Tout porte à penser qu’il sera autant, voire plus performant demain, contre Harrison.
Jérémy Alen, Simon Alves, Rémi Cap‐Vert, Pauline Dahlem : Djokovic en 3 sets
Alizé Cornet (FRA) – Venus Williams (USA)
Victorieuse au bout du suspense d’Erakovic au premier tour, Alizé Cornet devra avoir parfaitement récupéré physiquement pour croire en l’exploit face à Venus Williams demain. « De ce côté‐là, je ne me fais pas de souci » confiait‐elle hier à Eurosport. « Je suis robuste et j’ai bien travaillé pendant l’hiver. J’aurais récupéré. » Ce qui est plus inquiétant en revanche, c’est la capacité qu’aura ou non la Française à poser tennistiquement des problèmes à son adversaire. Quelque peu en délicatesse avec son coup droit qu’elle a modifié à l’inter‐saison, toujours approximative au service, Cornet risque de prendre coup gagnant sur coup gagnant si elle ne parvient pas à imprimer une vraie intensité dans ses frappes. Car Venus revient en forme et reste une ancienne numéro 1 mondiale, toujours capable de vous mettre à 5 mètres de la balle en 2 coups de raquette. « Je suis consciente qu’elle va m’agresser » explique Cornet. « Mais je vais m’accrocher, faire la glu comme on dit, et on verra ce que ça donne ! »
Jérémy Alen, Simon Alves, Rémi Cap‐Vert : Venus en deux sets
Pauline Dahlem : Venus en trois sets
Guillaume Rufin (FRA) – Tomas Berdych (RTC)
Beau vainqueur de Julian Reister au premier tour (4−6 7–6 (4) 6–1 6–2), Guillaume Rufin s’est donné le droit d’affronter Tomas Berdych pour une place en seizièmes de finale de l’Open d’Australie. Gâté par les organisateurs, le jeune Français aura, en plus, l’honneur de jouer ce match sur la Rod Laver Arena. L’occasion de montrer ce dont il est réellement capable, lui, l’espoir du tennis tricolore. « Face à Berdych ce sera un bon challenge, je ne suis pas attendu donc je vais essayer de m’éclater et de faire de mon mieux et on verra ce que ça donnera. » Rufin, doté d’un bon service et d’une grosse frappe du fond, a des atouts pour bousculer le Tchèque, qui ne s’est pas montré très convaincant en ce début de saison (défaite au 2e tour à Chennai contre Bautista‐Agut). Si la surprise reste peu probable, souhaitons à Rufin de prouver le contraire !
Jérémy Alen, Rémi Cap‐Vert, Simon Alves : Berdych en 3 sets
Pauline Dahlem : Berdych en 4 sets
Le livre « Roger, mon amour » est disponible. Attention quantité limité !
Publié le mardi 15 janvier 2013 à 21:42