Si Rod Laver n’est pas présent sur cette édition 2025 de l’Open d’Australie, cela ne l’a pas empêché de s’exprimer dans la presse concernant l’issue du tournoi dans le tableau masculin.
Visiblement impressionné par les progrès réalisés par son compatriote, Alex De Minaur, la légende vivante australienne a expliqué pourquoi selon lui il avait les armes pour décrocher son premier titre du Grand Chelem.
« Alex continue d’être à la hauteur de son potentiel et de tirer le meilleur parti de son talent considérable. Il a travaillé très dur pour arriver à ce niveau. Il a une vitesse implacable dans ses mouvements et est assez intrépide quand le moment est chaud. Je pense qu’avec le public australien derrière lui et la croissance qu’il a connue au cours des 12 derniers mois, il a définitivement ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout. La plus grande force d’Alex est son attitude, combinée à sa rapidité et sa résilience. L’année dernière également, il est devenu beaucoup plus fort au service, il l’a transformé en une arme importante. Le seul obstacle majeur vers le titre est le champion en titre Jannik Sinner qu’il doit trouver un moyen de surmonter après avoir perdu les neuf combats précédents contre le numéro 1 mondial. Mais c’est un tournoi du Grand Chelem et beaucoup de choses peuvent arriver en cours de route. »
Publié le jeudi 16 janvier 2025 à 15:18