La course au GOAT, ou plutôt à celui qui finira sa carrière avec le plus de Grands Chelems, va reprendre en 2022. Avec deux forces en présence : Novak Djokovic et Rafael Nadal. Roger Federer reste lui pour le moment hors‐jeu. Sur Tennis Channel, Andy Roddick estime que la probable absence de Nole à l’Open d’Australie, le Majeur où il a le plus brillé, peut tout changer. Même si Rafa n’y fera pas forcément la différence.
« Après avoir vu les corps se détériorer, Novak joue le mieux, de manière constante depuis cinq, voire dix ans. Et il n’a fait que s’améliorer cette année. Je ne pense pas que l’on puisse dire cela de Rafa ou de Roger à ce stade de leur carrière. Novak est toujours le favori, mais cette nouvelle situation où Rafa entre en jeu et où la route vers le titre de l’Open d’Australie ne passe pas nécessairement par Novak…Après, je ne pense pas que Rafa soit le favori, que Novak soit là ou non. Mais il y a une difficulté supplémentaire pour Nole », a analysé l’Américain.
Si l’Open d’Australie se joue sans Novak Djokovic, les favoris seront en effet plutôt Daniil Medvedev et Alexander Zverev.
Publié le lundi 22 novembre 2021 à 13:48