Andrey Rublev reste une champion à part. Durant ce premier tour de l’Open d’Australie face à Thiago Seyboth Wild, le Russe est passé par beaucoup de phases compliquées d’autant qu’il menait deux manches à zéro avant de voir son adversaire revenir sur lui comme une fusée.
Dans le tie‐break du cinquième set, il était même très mal parti, 0–3, puis 4–6 avant de se libérer (10−6).
Durant ce duel compliqué, le Russe a forcément pensé à ce qui était arrivé à son ami Daniil Medvedev la saison dernière à Roland‐Garros, battu par ce même joueur brésilien.
« J’avais souvent en tête le match de Daniil contre Seyboth Wild à Roland Garros. Au cinquième set, alors que j’avais déjà eu beaucoup d’opportunités, je me disais que nous allions certainement assister à la même chose ici. Puis, quand j’ai été mené 4–1 dans le super tie‐break, j’ai abandonné mentalement et c’est peut‐être ce qui m’a aidé. J’ai frappé quelques bons coups et retours. Ce qui le rend si difficile à jouer, c’est qu’il sert si fort. Il peut frapper un coup gagnant de n’importe quelle position. Je n’oublierai jamais ce match. Thiago est un joueur très dangereux et très talentueux. Quand il est de bonne humeur et qu’il frappe bien la balle, il est difficile de le battre. »
Publié le dimanche 14 janvier 2024 à 11:26