600e joueuse mondiale il y a encore un an et désormais qualifiée pour la première fois de sa carrière pour un grand tableau d’un tournoi du Grand Chelem, la Française, Selena Janicijevic, est la belle surprise de ces qualifications de l’Open d’Australie.
Tombeuse de la 128e mondiale, Jodie Burrage (6−3, 1–6, 6–2), ce jeudi au dernier tour des qualifs’, la joueuse d’origine serbe disputera le deuxième Grand Chelem de sa carrière après son invitation surprise obtenue pour l’édition 2019 de Roland‐Garros alors qu’elle n’avait que 16 ans et aucun point en poche.
Mais cette fois, le fait d’avoir remporté trois matchs de rang change considérablement la donne pour la 185e mondiale « Je suis allée chercher ma place, donc c’est différent », avant d’ajouter : « J’ai fait une très bonne saison 2022 qui m’a permis d’accumuler beaucoup de confiance sur le circuit secondaire. J’ai également fait une très bonne préparation foncière qui m’a permis d’arriver en Australie à 100 % de ma forme. Tout s’est bien mis en place cette semaine et je suis très contente d’avoir gagné. »
Publié le jeudi 12 janvier 2023 à 18:49