AccueilOpen d'AustralieSharapova rit, Stosur pleure

Sharapova rit, Stosur pleure

-

Fortunes diverses pour les préten­dantes à la deuxième semaine, voire au titre en cette troi­sième journée d’Open d’Australie. Si Maria Sharapova, Agnieszka Radwanska, Angelique Kerber, Marion Bartoli et Na Li ont parfai­te­ment négocié leurs rendez‐vous, Samantha Stosur s’est une fois de plus manquée pour SON tournoi. Décryptage.

Pour l’ins­tant, elle n’est pas arrivée. Qui ça ? Et bien la joueuse qui passera enfin un jeu à Maria Sharapova pardi ! Impressionnante de maîtrise et de sang froid, la numéro 2 mondiale a livré un nouveau récital face à Misaki Doi au second tour à Melbourne. Il ne lui a fallu que 48 petites minutes pour écraser la Japonaise 6–0 6–0, soit le même tarif que pour Olga Puchkova avant‐hier. Impressionnant. Nul doute que Venus Williams et Alizé Cornet, qui s’af­frontent pour la rejoindre, peuvent déjà trem­bler. Auparavant, trois autres favo­rites ont validé leur ticket pour le troi­sième tour. Agnieszka Radwanska tout d’abord, qui pour­suit sa série de victoires en s’im­po­sant contre Irina Camelia Begu en 1h28 de jeu et deux manches 6–3 6–3. La Polonaise affron­tera Heather Watson au tour suivant. Puis Angelique Kerber, cinquième tête de série qui a disposé de Lucie Hradecka 6–3 6–1 et dispu­tera le tour suivant face à la révé­la­tion Madison Keys. Et enfin Na Li, qui s’est défaite de Olga Govortsova (BLR) et jouera face à Sorana Cirstea.

La grosse désillu­sion du jour est à mettre, comme trop souvent malheu­reu­se­ment, sur le compte de Samantha Stosur. Chez elle, l’Australienne a une fois de plus failli. Pourtant grosse porteuse d’es­poirs, la neuvième joueuse mondiale n’ar­rive déci­dé­ment pas à assumer son statut de favo­rite. Elle qui n’est jamais allée plus loin que les huitièmes en 2010 risque d’avoir du mal à se relever de cette malé­dic­tion. Défaite par Jie Zheng en trois manches 6–4 1–6 7–5, elle quitte donc Melbourne avec, comme souvent, une décep­tion aussi grande que l’at­tente qu’elle crée depuis déjà quelques années…

Article précédent
Article suivant