AccueilOpen d'AustralieSinner, après avoir perdu face au 173e mondial son premier set depuis...

Sinner, après avoir perdu face au 173e mondial son premier set depuis trois mois : « Il ne faut jamais penser que les choses sont faites d’avance. C’est toujours dur d’af­fronter un joueur qu’on ne connaît pas très bien »

-

S’il a fait le job face à l’in­vité austra­lien Tristan Schoolkate (173e mondial), Jannik Sinner a concédé ce jeudi au deuxième tour de l’Open d’Australie son premier set depuis le 6 octobre dernier : 4–6, 6–4, 6–1, 6–3, en 2h50 de jeu. Le numéro 1 mondial restait sur une série de 29 manches remportées. 

« C’est toujours dur d’af­fronter un joueur qu’on ne connaît pas très bien. Il servait très bien et jouait mieux que moi au début. Avec le public, ça donnait une atmo­sphère parti­cu­lière. Je reste content de ma perfor­mance. Il ne faut jamais penser que les choses sont faites d’avance. Dans tous les tour­nois, il y a toujours quel­qu’un qui arrive et qui joue très bien. Tout le monde mérite d’être là. Il va falloir que je m’amé­liore, j’ai eu du mal avec le vent », a réagi le numéro 1 mondial lors de l’in­ter­view sur le court réalisée par John McEnroe.