Il y a chez Jannik Sinner quelque chose de frais. Il incarne le champion sans artifice, concentré sur ses performances, sa progression et une folle envie d’en découdre loyalement sans strass ni paillètes.
Interrogé sur la demi‐finale folle qui l’attend face à Novak Djokovic, comme à son habitude, Jannik ne s’est pas défilé, il fait front et il est surtout prêt à en découdre.
« C’est pour ça que je m’entraîne, pour jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Évidemment, il a un palmarès incroyable ici, donc pour moi, c’est ce sera forcément un plaisir de jouer contre lui, surtout dans les phases finales du tournoi où les choses sont un peu plus intéressantes et l’enjeu est important. Je l’attends avec impatience, pour être honnête. Ça va être dur. Ça je le sais. Je contrôlerai le contrôlable, c’est‐à‐dire se donner à 100%, avoir la bonne attitude, se battre pour chaque balle, et puis on verra le résultat, non ? Je ne peux pas faire plus de toute façon. J’ai donc vraiment hâte d’y être et je vais essayer de me préparer de la meilleure façon possible. »
Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 09:50