Vainqueur en trois sets de Nicolas Jarry, ce lundi au premier tour de l’Open d’Australie, Jannik Sinner a été interrogé en conférence de presse d’après match sur les propos tenus par son adversaire expliquant qu’il aurait aimé bénéficier du même traitement que lui concernant son propre contrôle antidopage positif en novembre 2019.
Pour rappel, le joueur chilien, positif au Ligandrol, une substance anabolisante, a été suspendu 11 mois après la prise de compléments alimentaires contaminés.
« Je suis très honnête avec vous. Je ne connais pas les détails de son cas. Pour moi, il est difficile de dire ce qui s’est passé. Ce que je peux dire, c’est que nous avons été traités de la même manière dans ce genre de situation. Il y a le protocole. Si le protocole a des problèmes, ce n’est pas de ma faute. Bien sûr, je suis vraiment désolé pour les joueurs qui passent par ce genre de choses. Mais je ne connais pas exactement les détails de son cas. Je sais seulement ce qui m’est arrivé. En fait, mon cas est toujours en cours. Je dois faire certaines choses. En fin de compte, j’ai toujours été jugé innocent. La quantité que j’avais dans mon corps était inférieure à un milliardième de gramme et il s’agissait d’une contamination. Je ne sais pas exactement ce qu’il avait. »
Publié le lundi 13 janvier 2025 à 19:39