AccueilOpen d'AustralieSinner répond à Jarry, suspendu 11 mois pour dopage : "Je ne...

Sinner répond à Jarry, suspendu 11 mois pour dopage : « Je ne connais pas les détails de son cas. Mais la quan­tité que j’avais dans mon corps était infé­rieure à un milliar­dième de gramme et il s’agis­sait d’une contamination »

-

Vainqueur en trois sets de Nicolas Jarry, ce lundi au premier tour de l’Open d’Australie, Jannik Sinner a été inter­rogé en confé­rence de presse d’après match sur les propos tenus par son adver­saire expli­quant qu’il aurait aimé béné­fi­cier du même trai­te­ment que lui concer­nant son propre contrôle anti­do­page positif en novembre 2019.

Pour rappel, le joueur chilien, positif au Ligandrol, une substance anabo­li­sante, a été suspendu 11 mois après la prise de complé­ments alimen­taires contaminés.

« Je suis très honnête avec vous. Je ne connais pas les détails de son cas. Pour moi, il est diffi­cile de dire ce qui s’est passé. Ce que je peux dire, c’est que nous avons été traités de la même manière dans ce genre de situa­tion. Il y a le proto­cole. Si le proto­cole a des problèmes, ce n’est pas de ma faute. Bien sûr, je suis vrai­ment désolé pour les joueurs qui passent par ce genre de choses. Mais je ne connais pas exac­te­ment les détails de son cas. Je sais seule­ment ce qui m’est arrivé. En fait, mon cas est toujours en cours. Je dois faire certaines choses. En fin de compte, j’ai toujours été jugé inno­cent. La quan­tité que j’avais dans mon corps était infé­rieure à un milliar­dième de gramme et il s’agis­sait d’une conta­mi­na­tion. Je ne sais pas exac­te­ment ce qu’il avait. »