AccueilOpen d'AustralieSir Andy Murray au courage, encore !

Sir Andy Murray au courage, encore !

-

Andy Murray est immense, éternel, exem­plaire. Les quali­fi­ca­tifs manquent pour décrire cet ancien numéro 1 mondial, opéré à de multiples reprises à la hanche, désor­mais en métal. 

A 34 ans, le Britannique, amou­reux du jeu, a encore faim. Sa volonté n’a pas de limite. Encore une fois ce mardi, il s’est engagé dans un long mara­thon, cette fois de près de 4 heures, contre Nikoloz Basilashvili.

Épuisé, souvent essoufflé au cinquième set, Andy Murray n’a jamais rien lâché, même lors­qu’il a senti le vent tourner au moment du debreak du géor­gien pour égaliser à 4–4.

Sir Andy n’a cessé de regarder son clan, d’ar­ranger le public. Il était en mission. Contre Stefanos Tsitsipas à l’US Open, la bagarre en cinq sets au 1er tour lui avait sûre­ment laissé un gout amer. Cette fois, il peut laisser éclater sa joie. 

Il remporte sa première victoire depuis 2017 au Australie, où il a disputé cinq finales au cours de sa carrière. Et il a vraie chance d’at­teindre le 3e tour car il affronte le qualifié Taro Daniel au 2e tour.