Andy Murray est immense, éternel, exemplaire. Les qualificatifs manquent pour décrire cet ancien numéro 1 mondial, opéré à de multiples reprises à la hanche, désormais en métal.
A 34 ans, le Britannique, amoureux du jeu, a encore faim. Sa volonté n’a pas de limite. Encore une fois ce mardi, il s’est engagé dans un long marathon, cette fois de près de 4 heures, contre Nikoloz Basilashvili.
Épuisé, souvent essoufflé au cinquième set, Andy Murray n’a jamais rien lâché, même lorsqu’il a senti le vent tourner au moment du debreak du géorgien pour égaliser à 4–4.
Sir Andy n’a cessé de regarder son clan, d’arranger le public. Il était en mission. Contre Stefanos Tsitsipas à l’US Open, la bagarre en cinq sets au 1er tour lui avait sûrement laissé un gout amer. Cette fois, il peut laisser éclater sa joie.
Il remporte sa première victoire depuis 2017 au Australie, où il a disputé cinq finales au cours de sa carrière. Et il a vraie chance d’atteindre le 3e tour car il affronte le qualifié Taro Daniel au 2e tour.
Publié le mardi 18 janvier 2022 à 09:07