AccueilOpen d'AustralieTim Henman se paie l'organisation et sa nouvelle formule : "Ils ont...

Tim Henman se paie l’or­ga­ni­sa­tion et sa nouvelle formule : « Ils ont essayé de dire que le fait de commencer le dimanche allait aider les sessions nocturnes. C’était de la foutaise »

-

Alors que l’Open d’Australie a décidé à l’oc­ca­sion de cette édition 2024 d’al­longer la durée de son tournoi, passant de 14 à 15 jours avec un premier tour s’étalant sur trois jours à partir du dimanche au lieu du lundi, Tim Henman, consul­tant pour Eurosport, a estimé que modi­fi­ca­tion ne servait à rien. 

Si tout le monde a bien compris que cela servait avant tout à remplir davan­tage les caisses du tournoi, ce dernier, par la voix de son direc­teur Craig Tiley , avan­çait comme argu­ment que les sessions de nuit seraient soula­gées. Ce qui n’a pas vrai­ment été le cas selon le consul­tant britan­nique et ancien 4e joueur mondial. 

« Ils ont essayé de dire que le fait de commencer le dimanche allait aider les sessions nocturnes. C’était de la foutaise, cela signi­fiait simple­ment que le premier tour se jouait sur trois jours. »