AccueilOpen d'AustralieToni Nadal fâché après la blessure de Rafa : "Je regrette que...

Toni Nadal fâché après la bles­sure de Rafa : « Je regrette que les diri­geants ne fassent rien depuis si long­temps pour protéger les joueurs de tennis dans une disci­pline devenue trop agressive »

-

La nouvelle bles­sure contractée par Rafael Nadal (à la hanche, qui l’éloi­gnera des courts pendant 6 à 8 semaines) lors de sa défaite contre Mackenzie McDonald au 2e tour de l’Open d’Australie a bien sûr affecté son oncle, Toni. Ce dernier a partagé une réflexion et même fait passer un message aux instances du tennis au cours d’une chro­nique écrite pour El País.

« Je regrette que les diri­geants ne fassent rien depuis si long­temps pour protéger les joueurs de tennis dans une disci­pline devenue trop agres­sive. Il semble que personne ne veuille ralentir la vitesse de la balle, ce qui rend diffi­cile la démons­tra­tion de l’exé­cu­tion et de la tactique, ainsi que la réduc­tion de la brus­querie à laquelle le corps est soumis afin de main­tenir la vitesse requise. L’usure physique est inévi­table, mais ils ne devraient pas l’être. Aucune mesure n’a été prise pour réduire l’in­ten­sité », a regretté l’en­traî­neur espagnol.