Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour le Stefanos Tsitsipas. Après avoir été expéditif face à Gilles Simon puis embarqué dans un match marathon face à Kokkinakis en 5 sets et en plus de 4h30 de jeu, le Grec s’est rassuré ce matin face au Suédois Ymer (95e mondial) avec une victoire facile 6–4 6–1 6–1 en 1h36. Interrogé en conférence de presse sur la blessure de Djokovic hier, le numéro 6 mondial ne se montre pas vraiment optimiste :
« Je ne sais pas s’il est blessé, mais ce que je peux dire, c’est que lorsque j’ai été blessé en jouant contre lui à Roland Garros et que j’ai continué sur le terrain, la blessure s’est aggravée et je n’ai pas pu jouer en compétition comme je le voulais ».
Concernant sa prestation du jour, Tsitsipas se félicite de son niveau de jeu : « Je suis entré sur le court un peu en manque de sensations, je ne sais pas pourquoi mais je me sentais nerveux et un peu stressé. Peu à peu, je me suis habitué au fait de jouer dans un grand stade et sans public. J’ai fini par très bien jouer. C’était important d’avoir un match comme celui‐ci après avoir souffert avec Thanasi (Kokkinakis). »
Publié le samedi 13 février 2021 à 09:49