Mené 2–5 dans le tie‐break du premier set, puis 2–5 dans la deuxième manche, Ugo Humbert a tout de même réussi à s’imposer en trois sets (7–6[5], 7–5, 6–4) face au surprenant qualifié italien, Matteo Gigante (146e mondial), au premier tour de l’Open d’Australie.
« C’était un match piège. Je m’étais entraîné avec lui à Sydney, je ne le connaissais pas du tout et je m’étais dit : il joue vraiment pas mal ! Un gaucher avec un bon timing en revers, il me la gardait bien basse, j’avais du mal à changer les zones… Ça s’est joué à rien, je suis mené 5–2 dans le tie‐break du premier set, il a le break dans le deuxième, une balle de break dans le troisième… Ça aurait pu tourner. Là où j’ai été bon, c’est que je suis resté très stable, serein dans les moments compliqués. Et il m’a donné un peu dans les moments importants », a réagi le numéro 1 français (14e mondial) dans des propos rapportés par L’Equipe.
Au deuxième tour, Humbert affrontera Hady Habib (219e mondial), premier joueur libanais à remporter un match en Grand Chelem.
Publié le dimanche 12 janvier 2025 à 15:38