Une très grosse journée attend les Tricolores demain pour le premier jour de la seconde semaine de l’Open d’Australie. Simon, Monfils et Tsonga devront aller chercher leur ticket pour les quarts de finale.
Gilles Simon – Gaël Monfils
Les deux potes s’affronteront dès 11 heures sur le Rod Laver Arena (01h, heure française) pour ce qui sera leur toute première rencontre sur le circuit. Leur seule rencontre officielle s’est déroulée lors des interclubs, en décembre 2006. Simon l’avait emporté 3–6, 7–6, 7–6.
« On aurait aimé se rencontrer un peu plus loin mais c’est déjà génial parce que ça fait au moins un Français en quarts. On va se tirer une bonne « bourre » et que le meilleur gagne, annonce Gaël. On connaît nos mimiques, on sent à peu près si l’autre est moins bien, ce qu’il va faire. Ce n’est jamais facile mais je pense qu’on saura faire abstraction du fait qu’on est potes. »
Même son de cloche pour Gilles : « Ça va être très difficile car Gaël joue très bien actuellement, il est en confiance. Je ne m’attendais de toute façon pas à jouer une « quiche » en huitièmes. L’avantage c’est que, si je perds, je serai content pour lui. Ce sera particulier mais je n’aurai aucun problème à aborder ce match comme un autre. On est très amis en dehors mais adversaires sur le terrain. Je ne vais pas me retenir, c’est une marque de respect. »
Le pronostic de la rédac’ : Simon l’emporte en 4 sets
James Blake – Jo‐Wilfried Tsonga
Jo retrouvera le Rod Laver Arena aux alentours de 21h (11h, heure française) « Concernant le prochain match, je sais que je peux battre James Blake. Ce sera un combat différent de celui vécu à Bercy car James est un joueur d’outdor, de ciment rapide » prévient Jo qui l’avait emporté 6–4, 6–3 à Paris, en novembre dernier.
Le pronostic de la rédac’ : Jo Tsonga l’emporte en 4 sets
Rafael Nadal – Fernando Gonzalez
Le numéro un mondial et le tombeur de Richard Gasquet joueront aux alentours de 16h (06h, heure française) sur le Rod Laver Arena. Le vainqueur affrontera le gagnant du duel Simon/Monfils en quarts.
Le pronostic de la rédac’ : Rafa l’emporte en 3 sets
Andy Murray – Fernando Verdasco
L’Ecossais et l’Espagnol avaient tous deux étrillés leur adversaire au troisième tour. Rendez‐vous vers 19 heures (09h, heure française) sur le Hisense Arena.
Le pronostic de la rédac’ : Murray l’emporte en 5 sets
Publié le dimanche 25 janvier 2009 à 14:35