AccueilOpen d'AustralieUn tableau tronqué chez les femmes ?

Un tableau tronqué chez les femmes ?

-

La saison vient à peine de reprendre et, en l’es­pace de trois jours, trois forfaits notables sont à signaler : Maria Sharapova et Simona Halep à Brisbane, et Serena Williams du côté de la Hopman Cup. Voilà qui pose bien des ques­tions, à moins de deux semaines du premier grand rendez‐vous de la saison : l’Open d’Australie.

Trois jours. Cela fait trois jours que la saison a offi­ciel­le­ment repris et c’est déjà l’hé­ca­tombe sur le circuit féminin. Pas forcé­ment en nombre de joueuses bles­sées, plutôt en la qualité des joueuses concer­nées. C’est très simple : la numéro un mondiale, sa dauphine et la numéro quatre sont toutes sur la touche, renon­çant à leurs tour­nois respec­tifs. Serena Williams, blessée au genou gauche, a quitté Perth et sa Hopman Cup. Maria Sharapova (avant‐bras gauche) et Simona Halep (talon d’Achille gauche) ont égale­ment fait leurs valises et déclaré forfait pour Brisbane. Inquiétant à dix jours de l’Open d’Australie… Car, même si elles ne tirent pas forcé­ment un trait sur le Grand Chelem austra­lien, elles pour­raient ne pas être à 100% et, ainsi, cham­bouler malgré elles la hiérar­chie en place…

Serena, Masha, Simona… Quels visages à Melbourne ?

Le problème est bien là : pour Williams et Halep, il est ques­tion de prendre quelques jours de repos, histoire de voir venir. Concernant Sharapova, rien n’a offi­ciel­le­ment fuité, bien qu’elle n’avait pas prévu de disputer de tournoi la semaine précé­dent l’Open d’Australie. Alors, doit‐on craindre de faire face à un tableau tronqué du côté de Melbourne Park ? Car, si elles ne sont pas capables d’aller au bout, ces trois joueuses vont faire des heureuses… Garbine Muguruza, Victoria Azarenka, Agnieszka Radwanska ou encore Caroline Wozniacki, voici quelques‐unes de ces préten­dantes ayant les épaules assez larges pour soulever le trophée Daphne Akhurst. Enfin, ceci n’est que suppo­si­tions, mais force est de constater que le trio Serena‐Masha‐Simona sera étroi­te­ment surveillé les prochains jours !