Discret depuis le début de l’affaire Novak Djokovic, le co‐entraîneur du numéro 1 mondial, Marian Vajda, a enfin décidé de s’exprimer. Et il dégaine dans tous les sens dans une interview accordée à un média de son pays, Sport.sk
Goran Ivanisevic accompagnant Nole en Australie avant son expulsion, le coach slovaque, resté la maison, a confié avoir très difficilement vécu ces dernières semaines. Il en veut beaucoup aux médias, surtout australiens, pour leur traitement de cette saga politico‐sanitaire plutôt que sportive.
« J’avais besoin de me calmer, je ne comprends toujours pas pourquoi ils lui ont fait ça. De plus, les médias sont largement responsables de la manipulation de l’information, en Australie en particulier, ils n’ont cessé de prendre position contre lui. Ma première réaction a été le choc, la souffrance, beaucoup d’émotions. Je ne veux même pas penser à la façon dont j’aurais géré mentalement la situation si j’avais été là. Même à la maison, à Bratislava, je l’ai aussi vécu d’une certaine manière ; je n’arrivais pas à croire qu’une telle chose se produisait, je ne pouvais pas bien dormir. Tout le monde sait qu’il avait voyagé avec un seul objectif : jouer le premier Grand Chelem de l’année et défendre son titre », a regretté Marian Vajda, certain que Novak Djokovic n’en a pas terminé avec le tennis malgré sa souffrance actuelle.
Publié le vendredi 21 janvier 2022 à 08:17