Plus l’échéance de l’Open d’Australie 2022 se rapproche et plus l’incertitude grandit sur les conditions de cette édition. Si la quarantaine et les bulles étaient au programme en 2021, il se pourrait bien que la vaccination obligatoire devienne une option crédible.
Ce vendredi 1er octobre, le gouvernement de l’état du Victoria a exigé que tous les athlètes professionnels devaient être vaccinés. Si cette annonce concerne pour le moment exclusivement les équipes et les sportifs de l’état, il n’est pas impossible que les autorités australiennes fassent le même type de demande aux joueurs et joueuses participants à l’Open d’Australie.
Dans ce cas précis, cela pourrait rapidemment devenir problématique étant donné qu’une partie assez importante des joueurs et des joueuses ne sont toujours pas vaccinés ou ne veulent tout simplement pas l’être. Et forcément, le nom de Novak Djokovic revient avec insistance alors qu’il a toujours affirmé qu’il trouverait regrettable que l’injection soit rendue obligatoire. Affaire à suivre…
Publié le vendredi 1 octobre 2021 à 17:55