Dommage collatérale de l’affaire Djokovic alors qu’elle avait été dans un premier temps autorisée à entrer sur le territoire australien, l’ancienne 74e mondiale en simple et 29e en double, la Tchèque Renata Voracova, s’est exprimée sur son histoire rocambolesque dans la presse locale, notamment au quotidien Denik.
Pour rappel, la joueuse de 38 ans a vu, comme Novak Djokovic, son visa subitement annulé alors qu’elle n’est pas complètement vaccinée. Sauf qu’entre le poids qu’elle représente et celui du numéro 1 mondial, il n’y a vraiment pas photo et elle a donc décidé de mettre un terme à son séjour australien le plus rapidement possible.
« J’étais dans une situation différente de celle de Novak. Je n’ai pas son expérience. Il est numéro un, économiquement à l’abri. Quand on m’a dit que mon visa était annulé et à quel point il serait difficile de le récupérer, cela n’avait aucun sens pour moi de rester en Australie. J’étais déterminée à rentrer chez moi le plus vite possible », a déclaré celle qui a été arrêtée jeudi avant d’être placée en détention dans le même hôtel pour migrants que Nole. « J’ai eu l’impression d’être dans un film, un long interrogatoire avec des instructions comme ‘déshabillez‐vous’, ‘rhabillez‐vous ». Pfff, je ne veux même plus y penser, et surtout ne jamais revivre ça. Personne ne nous avait informés, mon coach ou moi, d’éventuelles complications. Quand ils m’ont dit que mon visa était annulé, j’ai beaucoup pleuré. »
Publié le mardi 11 janvier 2022 à 15:55