AccueilOpen d'AustralieWawrinka : "Roger, je vais lui rentrer dedan"

Wawrinka : « Roger, je vais lui rentrer dedan »

-

Stan Wawrinka, inter­rogé alors que Roger Federer n’avait pas encore dominé Mischa Zverev, a quand même joué le jeu et il a fait comme si. Au final, il avait bien raison car le duel va bien avoir lieu.

Sur le match face à Federer…

« J’ai toujours rêvé d’aller très loin dans les tour­nois du Grand Chelem. Jeudi, je vais affronter le meilleur joueur de tous les temps, et je dois profiter de ce moment car il est rare. Pour parvenir à prendre le dessus, il va falloir que je lui rentre dedans. Je vais lui envoyer des « lattes » et le faire reculer, le repousser derrière la ligne de fond de court. Après, je sais aussi que s’il est sur un nuage, on a vite l’im­pres­sion d’être moyen et on ose plus tenter des choses. De plus, c’est assez inutile d’im­poser un véri­table combat physique comme face à Djokovic car cela ne serait pas effi­cace. Après, il peut aussi avoir des hauts mais aussi des bas, il faudra donc que je profite de ces situa­tions. Quoi qu’il arrive, je sors d’un très bon match face à Tsonga, j’ai donc la convic­tion d’avoir ce qu’il faut pour gagner jeudi soir, et je sais aussi main­te­nant que je rate rare­ment quand j’avance en tournoi du Grand Chelem. Enfin, si je gagne ce ne sera pas une première car j’ai déjà dominé Roger en Grand Chelem. Tout cela est très positif. »

Sur son match et l’in­ci­dent de la discussion…

« Je pense qu’il s’agit de ma meilleure pres­ta­tion depuis le début du tournoi. J’ai été solide de bout en bout. Il y a juste le début de match où je me suis trouvé un peu trop prudent. Pour revenir à ce que vous appelez l’in­ci­dent, je vais être clair. Il est normal qu’une certaine tension se mani­feste lors d’un quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Mais ce n’était pas bien grave, il ne faut pas non plus en faire trop. Le plus impor­tant, c’est que tout se soit réglé à la fin du match même si au départ je n’ai pas tout compris. »

Article précédent
Article suivant