L’expulsion de Novak Djokovic rebat les cartes pour l’Open d’Australie. Notamment dans la première partie de tableau, dans laquelle se trouvait le numéro 1 mondial. Ce dernier devait potentiellement retrouver Rafael Nadal en demi‐finales. Quoi qu’il en soit, même si le Majorquin est déchargé de ce poids, Mats Wilander ne semble pas vraiment croire en un deuxième sacre de Rafa à Melbourne.
« C’est trop ambitieux de penser que Nadal peut gagner l’Open d’Australie, n’est‐ce pas ? Ce tournoi a été son Grand Chelem le moins réussi. Il ne l’a gagné qu’une fois et s’il est vrai qu’il a disputé plusieurs finales, il a toujours été opposé à des grands noms comme Djokovic, Federer ou Wawrinka. La principale raison pour laquelle Nadal n’a pas gagné ce tournoi à plusieurs reprises est la confiance qu’il a eue pendant la pré‐saison. Rafa est un joueur qui joue mieux lorsqu’il accumule beaucoup de matchs et de victoires. L’Australie est au début de la saison et la possibilité d’entrer dans un rythme de compétition est très rare car il a très peu de tournois préparatoires. Je pense que c’est la principale raison pour laquelle nous n’avons pas vu le joueur espagnol remporter ce tournoi à plus d’occasions », a analysé le consultant suédois dans un entretien accordé à Tennis 365.
Il est vrai que la route reste longue et difficile encore pour Rafael Nadal, qui peut affronter Alexander Zverev en quarts de finale.
Publié le mardi 18 janvier 2022 à 09:18