Impressionné par le match de Stefanos Tsitsipas contre Jannik Sinner, Mats Wilander a souligné à quel point le Grec est difficile à manoeuvrer dans les grands matchs. Le consultant a expliqué son raisonnement en prenant l’exemple de Rafael Nadal.
« Sa tactique était très claire dès le début et sa frappe de balle était parfaite. Je pense que le plan de jeu de Stefanos est très similaire à chaque match, il essaie de prendre la balle le plus tôt possible, d’avancer. Il était tellement agressif. Tsitsipas a joué un match incroyable pour moi, j’ai été complètement surpris. Stefanos va être un joueur de grand match, il va toujours se montrer, comme Rafa Nadal. Oui, il y a des matchs où Rafa ne joue pas très mais il reste un grand joueur de grand match. Je pense que pour Tsitsipas, c’est la même chose. Il y a des jours où il va mal jouer et perdre, mais il va être dans la partie et il va essayer plein de choses différentes. Sur les quatre surfaces, il va trouver différentes façons de jouer », a analysé le Suédois.
Les chiffres appuient l’avis de Mats Wilander : Stefanos Tsitsipas a remporté ses 5 quarts de finale disputés en Grand Chelem. Il a aussi battu 5 joueurs du Top 10 au meilleur des cinq sets, une performance qui n’est pas donnée à tout le monde. Et ce n’est pas Alexander Zverev qui dira le contraire.
Publié le jeudi 27 janvier 2022 à 08:12