Après sa victoire face à Enzo Couacaud au deuxième tour de l’Open d’Australie ce jeudi, Novak Djokovic s’est déclaré inquiet à propos de sa blessure à la jambe gauche, lors de son passage en conférence de presse d’après match.
Sur le plateau d’Eurosport, l’omniprésent Mats Wilander n’était pas non plus rassuré d’autant que le Serbe n’a pas l’habitude de parler autant de ses pépins physiques.
« Ce n’est pas rassurant parce que je ne me souviens pas qu’il ait dit quelque chose comme ça sur son corps. Je ne m’en souviens vraiment pas. Rafael Nadal est évidemment toujours très honnête et on lui pose tout le temps la question. On ne voit jamais vraiment Novak blessé, et s’il l’est, il est toujours très discret à ce sujet. C’est donc une source d’inquiétude. Le point positif pour Novak, lorsqu’il est un peu blessé, c’est qu’il peut faire tellement de choses avec une balle de tennis de nos jours, il peut aplatir son coup droit et son service. Il a servi brillamment. Tant qu’il peut traverser les matches, il trouvera une autre façon de jouer au tennis que très peu de joueurs peuvent faire, je pense. Bien sûr, c’est un souci, mais tactiquement, il jouera sur une jambe s’il le faut. »
Publié le jeudi 19 janvier 2023 à 17:10