Les débats autour de l’augmentation de la dotation de l’Open d’Australie ont animé les conférences de presse ces derniers jours. Tour à tour, Federer, Djokovic, Murray ou encore Tsonga se sont exprimés autour de la question, exprimant leur enthousiasme ou leurs doutes. Steve Wood, président de la Fédération Australienne de tennis, a récemment détaillé les tenants et les aboutissants des négociations.
« La Fédération Australienne a eu des discussions très constructives et positives avec le Conseil des joueurs et l’ATP. Nous pensons que nous avons été bien reçus et nous sommes optimistes pour l’avenir. Nous avons parlé de notre plan à long terme pour les compensations, incluant des augmentations, et le retour de l’ATP t des joueurs a été très positif. Nous avons des plans pour poursuivre les discussions et nous sommes également en pourparlers avec la WTA pour obtenir leur avis. Notre intention a toujours été d’apporter une contribution majeure dans l’amélioration de la rémunération des joueurs de tennis. L’attitude a été jusqu’ici très agréable. »
Federer pas convaincu par la dotation
Murray : « La grève ? Pas une option »
Djokovic et Tsonga aiment le nouveau prize money
Un Open à 24 millions d’euros
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 11 octobre 2012 à 14:39