Et si la vaccination contre le Covid‐19 venait s’imiscer dans le débat du GOAT.
Suite aux récentes annonces du Premier Ministre de l’État du Victoria à propos de la vaccination des athlètes désirant entrer sur le territoire australien, la question est désormais sur toutes les lèvres : Novak Djokovic se fera‐t‐il vacciner sachant qu’il s’est toujours prononcé contre une obligation ?
Interrogé par Wide World of Sports, la légende du double australien, Todd Woodbridge, espère que le numéro 1 mondial changera d’avis.
« C’est difficile. Il a évidemment eu le COVID‐19 (en juin 2020, lors de l’Adria Tour, NDLR) et il pense probablement qu’il a encore une forme d’immunité. La réalité est que le reste du monde fait ce que nous faisons (la vaccination). Je crois qu’à un moment donné, on peut probablement espérer qu’il va devoir se faire vacciner. Ce ne sera plus du ressort de Tennis Australia, mais du gouvernement qui décidera ce que vous devez faire pour entrer dans le pays. S’il veut venir jouer à l’Open d’Australie, il est probable qu’il devra se faire vacciner. Personnellement, je pense que c’est une bonne chose. Mais cela fait un moment que l’on dit aux joueurs que c’est le scénario le plus probable si l’on veut venir en Australie. Avec autant d’enjeux pour Novak, on peut penser qu’il va sérieusement y réfléchir. Il est à égalité avec Roger et Rafa sur le nombre de titres du Grand Chelem et il veut creuser l’écart. En venant sur un tournoi qu’il a tant gagné, on peut penser qu’il pense sérieusement à la vaccination. Ce serait un choc pour moi s’il ne venait pas en Australie. »
Publié le jeudi 7 octobre 2021 à 19:50