Au vue des dernières déclarations, l’heure est plutôt au pessimisme quant à une participation de Novak Djokovic à l’Open d’Australie. Todd Woodbridge, l’une des légendes du tennis australien, s’est exprimé sur cette affaire au micro de Medio 9 news.
« Certaines personnes ont dit que Tennis Australia recherchait certains astérisques pour l’obtenir (la participation de Djoko). C’est un non‐sens absolu et cela ne peut pas arriver car c’est le gouvernement qui établit les règles. (…) Quand vous pratiquez un sport dans lequel vous devez parcourir le monde, vous n’avez pas d’autre choix que de vous conformer aux réglementations établies par ces pays. Le scénario ici est très clair. L’Australie exige que les joueurs de tennis aient le calendrier de vaccination complet, sinon ils ne pourront pas entrer dans le pays et, par conséquent, jouer les tournois pendant le premier mois de compétition. »
Novak Djokovic devrait s’exprimer personnellement dans les prochains jours. La fin du suspense approche, et l’issue reste très incertaine.
Publié le vendredi 10 décembre 2021 à 09:40