Stupeur à Melbourne ! Alors qu’Alcaraz semblait favori face à un Zverev fatigué, l’Allemand, après un match presque sans faute, est venu à bout de son adversaire.
En démarrant tambour battant, Alexander a mis la pression d’entrée sur son adversaire, avec un break directement réalisé et une première manche très vite conclue 6–1.
Dans le deuxième set, Alcaraz a semblé avoir un léger sursaut d’orgueil, mais après des occasions de break manquées à 3–3, il a lâché prise et perdu 6–3.
Alors qu’il servait pour le match à 5–3 dans la troisième manche, Zverev a montré de légères faiblesses, qui ont transcendé Alcaraz. Revenu à hauteur, l’Espagnol a marqué 7 points d’affilée dans le tie‐break, pour emmener le combat dans un quatrième set.
Là, l’Allemand s’est repris et a su gérer sa fatigue afin de faire la différence pour s’imposer au final 6–1, 6–3, (2)6–7, 6–4 en 3h06 de jeu.
L’Allemand retrouvera Medvedev en demie, un de ses plus grands rivaux, qu’il a affronté à 6 reprises en 2023, pour seulement une victoire. Le défi sera donc de taille.
Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 15:19