Le match du jour, avec SAJOO, c’est le nouveau duel entre John Isner et Nicolas Mahut.
Inutile de revenir sur le match de l’année dernière, tout a été dit. Cette année, les deux joueurs se retrouvent dans des conditions bien différentes. Aucun des deux n’est tête de série, le court est le numéro trois – au grand dam de certains -, les classements sont loin d’être les mêmes… John Isner réalise une saison très médiocre, avec trois victoires seulement, pour six défaites, depuis avril – il y a un an, il était top 20. Nicolas Mahut est dans une situation qui pourrait paraître plus favorable que la saison dernière : il est bien mieux classé (94ème) et, sans faire une saison flamboyante, loin de là, il a réussi à grappiller une quarantaine de places depuis janvier. Néanmoins, il y a un an, il attaquait le grand tableau de Wimbledon avec huit matches sur gazon dans les pattes, dont sept victoires – grâce à ses passages en qualifications. Le jeu des confrontations directes ne nous apporte pas beaucoup plus d’éléments pour se mouiller : 1–1, avec, outre la victoire d’Isner, un succès de Nico sur son adversaire, au Queen’s, en 2008.
Rien n’augure un très grand match entre les deux. Ceci dit, il faut le reconnaître, le 22 juin dernier, rien n’augurait non plus du match qu’ils nous ont offert. Ce qu’il sera surtout intéressant d’observer, c’est la manière dont les deux vont gérer d’un point de vue mental cette situation si particulière. Et puis, qui sait…
Pour ce qui est des cotes, SAJOO donne Isner vainqueur, à 1,40, et Mahut à 2,45. Un pari sur le nombre de jeux disputés pourrait être à tenter.
A vos pronos !
Publié le mardi 21 juin 2011 à 10:07