Le match du jour, sélectionné avec SAJOO.fr, c’est Julien Benneteau‐Filippo Volandri, au premier tour du tournoi de Casablanca.
Outre leur âge – 29 ans – et leur classement – 78ème pour Julien, 75ème pour l’Italien -, les deux joueurs ont une trajectoire qui les rapproche depuis le début de saison. Peu de matches, peu de victoires et une impossibilité à enchainer les rencontres. La donne a néanmoins évolué depuis la semaine dernière, au bénéfice de Volandri : l’Italien s’est retrouvé en finale du Challenger de Barletta, sur terre. C’est un Challenger, certes, mais surtout quatre victoires d’affilée. Dans le même temps, Benneteau perdait au deuxième tour à Miami.
La différence entre les deux se situe là, au niveau de la confiance. Filippo part avec une bonne longueur d’avance : il a certainement retrouvé du pep’s et a déjà pu s’acclimater au changement de surface. Au regard de leur unique confrontation précédente, il semble avoir la main : en 2010, il s’était imposé 6–2 6–0, à Rome, face au Bressan.
SAJOO est loin d’aller dans ce sens. La cote pour la victoire de Julien est à 1,48 ; celle pour Volandri est à 2,10. Affaire à suivre à partir de 13h00…
Publié le mardi 5 avril 2011 à 11:06