En conférence de presse, Rafael Nadal est revenu sur sa défaite surprise face à Lukas Rosol. Il s’est notamment exprimé sur la performance de son adversaire ainsi que sur l’interruption de la partie.
« C’est sûr que la fermeture du toit n’était pas la meilleure décision pour moi mais c’est comme ça et je l’accepte. Je dois accepter le fait qu’il soit revenu et qu’il ait joué un 5ème set incroyable. Je jouais très bien dans le 4ème set alors c’est sûr que l’interruption ne m’a pas aidé mais c’est le sport, c’est comme ça. La seule chose que je peux faire maintenant, c’est rentrer à la maison, me reposer. Je le mérite. C’est tout ce que je peux faire, rien d’autre…
Dans le 5ème set il a joué plus qu’incroyablement bien. C’est ainsi. Avant, lors des trois premiers sets, je n’ai pas bien joué. Bien sûr, je ne suis pas très content. A la fin, c’est quand même une défaite au 2ème tour mais ce n’est pas une défaite en demi‐finale ou en finale donc ça fait moins mal parce qu’on n’a pas le sentiment qu’on avait le chance de gagner le titre. »
Publié le vendredi 29 juin 2012 à 00:11