La liste des forfaits s’allonge pour Rafael Nadal. L’actuel numéro trois mondial vient de déclarer forfait pour l’US Open. Il avait déjà dû renoncer aux Jeux olympiques et à son rôle de porte drapeau. Un abandon déjà déchirant pour celui qui disait extrêmement fier de porter les couleurs de l’Espagne. Il avait alors annoncé qu’il souffrait d’une tendinite au genou gauche. Puis, il avait choisi de poursuivre sa récupération en déclarant forfait pour les Masters 1000 de Toronto et de Cincinnati. Son retour était alors attendu du coté de Flushing Meadows. Mais cet après midi, le champion espagnol a dû se résoudre à ne pas s’y rendre. Toujours blessé, il ne se sent pas encore prêt à reprendre la compétition. Reste désormais à savoir quand.
Rafael Nadal a annoncé son forfait pour l’US Open sur les réseaux sociaux. Il l’a d’abord partagé en 140 caractères sur twitter :
« Je suis très triste d’annoncer que je ne suis pas prêt pour jouer l’US Open à New York. Merci à mes fans pour leur soutien et surtout aux New‐Yorkais. »
I am very sad to announce that I am not ready to play the US Open in NY. Thanks to my fans for their support and specially, the new yorkers.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) Août 15, 2012
Puis le Majorquin a publié une déclaration un peu plus consistante sur facebook :
« Je suis très triste d’annoncer que je ne suis pas encore prêt à jouer et je dois renoncer cette année à l’US Open de New York. Je suis désolé car j’ai toujours trouvé un grand soutien, mais je dois poursuivre ma récupération et ma préparation pour être prêt à jouer dans de bonnes conditions. Je veux saluer et dire merci à tous les fans, en particulier les New‐Yorkais. Vous allez me manquez cette année. »
- Le T‑shirt We Love Rafa est sur kdotennis
Publié le mercredi 15 août 2012 à 22:30