AccueilNadal "ne prendra pas de risque"

Nadal « ne prendra pas de risque »

-

Rafael Nadal a donné une confé­rence de presse ce matin à Majorque. Le numéro 3 mondial revient sur son forfait à l’US Open et parle plus préci­sé­ment de sa bles­sure aux genoux. L’Espagnol sait désor­mais exac­te­ment de quoi il souffre.

« J’ai déjà pris de trop de risques. Je ne me préoc­cupe pas de savoir si je suis 3e ou 4e à l’ATP. Ce qui est impor­tant pour moi, c’est d’être bien physi­que­ment. Je verrai quand mon genou sera de nouveau bien. Je ne veux pas forcer. Maintenant la chose la plus impor­tante est de bien récu­pérer car aujourd’hui mon genou n’est pas prêt pour que je puisse parti­ciper à un tournoi du Grand Chelem. Je vais essayer de récu­pérer le plus rapi­de­ment possible pour revenir avec de bonnes sensa­tions, avec des garan­ties que je puisse riva­liser avec les autres et que je puisse m’en­traîner le mieux possible. Ce qui me rend heureux, c’est lorsque je peux riva­liser en forçant sur mon physique si je le veux, et aujourd’hui je ne me sens pas prêt pour cela. » »

D’autre part, Rafael Nadal a révélé la nature exacte du mal qui le fait souf­frir. Le Majorquin est atteint de la maladie de Hoffa, à savoir une inflam­ma­tion d’une accu­mu­la­tion de graisse – « le paquet adipeux de Hoffa » – qui se situe à l’in­té­rieur du genou, juste derrière le tendon rotu­lien. Selon les infor­ma­tions du jour­na­liste David J Nadal, cette maladie se traite avec du repos et des anti‐inflammatoires. Dans le cas où la maladie devient chro­nique (douleur qui dure plus de 6 mois), le trai­te­ment consiste en une abla­tion chirur­gi­cale d’une partie de la graisse à l’ori­gine du problème. C’est préci­sé­ment ce que veut éviter Rafael Nadal.

Ainsi, l’Espagnol ne veut pas préci­piter les choses et attendra le feu vert des méde­cins pour reprendre la compé­ti­tion. Aucune date n’est pour le moment avancée.

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.