L’audience, l’audience, toujours l’audience. Voilà ce qui motive les chaînes de télévision. C’est notamment le cas de la BBC, qui veut surfer sur le succès de l’été : le match entre Rafal Nadal et Lukas Rosol à Wimbledon. Une rencontre qui avait duré plus de trois heures et qui s’était prolongé en soirée. La principale raison, selon Barbara Slater, à la tête des sports sur la BBC, c’est que « Inévitablement, quand les matchs se prolongent sur la soirée, les audiences grimpent. C’est normal de dire que pour un diffuseur nous aimerions encore plus de tennis, mais nous sommes conscients qu’il y a des contraintes ».
Plusieurs millions de personnes s’étaient rués sur leur téléviseur pour voir l’exploit du joueur tchèque face au Majorquin. Même tarif pour la rencontre du troisième tour entre Murray et Baghdatis à Wimbledon. Huit millions de personnes avaient regardé la rencontre qui s’était jouée en soirée.
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Publié le jeudi 27 septembre 2012 à 20:00