Retrouvez tous les jours de la quinzaine la gazette de Roland Garros. Aujourd’hui, retour sur la journée d’ouverture de ce tournoi avec à l’affiche notamment un Ljubicic déjanté et un Federer détendu.
-
www.kdotennis.com – 100% tennis, 100% cadeaux – vous offre cette gazette du jour
La surprise du jour : frayeur pour Del Potro
Juan Martin Del Potro est considéré par beaucoup comme l’un des outsiders de ce tournoi, peut‐être le seul homme capable d’aller bousculer l’infernal trio Fed‐Djoko‐Nadal. Or bon nombre de spécialistes ont sans doute revu leur jugement ce dimanche. Car ce gros bébé de 97 kilos pour 1m98 a une nouvelle fois failli être victime de son physique. Opposé à l’Espagnol Albert Montanes, l’Argentin a eu besoin de quatre manches pour s’en sortir, la faute à un genou gauche très douloureux. « Effectivement, je souffre du genou depuis Madrid » a‑t‐il confirmé en conférence de presse. « J’ai eu un peu mal pendant mon match mais j’ai été bien soigné, ce qui m’a permis de terminer la partie. Je vais maintenant me faire soigner quotidiennement et j’espère que ça va aller. » S’il devrait pouvoir s’en sortir dans ses premiers tours, l’Argentin n’aura malheureusement aucune chance face aux cadors s’il n’est pas à 100% physiquement…
La décla du jour : la cuite de Ljubicic
Ivan Ljubicic, fraîchement retiré du circuit, profite de sa retraite pour rouvrir les dossiers confidentiels de sa carrière. Quelle était sa meilleure excuse pour rater un entraînement ? Quelle a été sa plus grosse honte sur le circuit ? Mieux, comment s’est passée sa plus folle soirée sur le circuit ? Le Croate, homme sérieux et discret, s’est lâché dans une interview donnée au site officiel de Roland Garros, en répondant à toutes ces questions. Voici une des réponses les plus croustillantes : « Lors de la soirée du jour de l’an en 1996 à Doha. J’étais très jeune et Goran (Ivanisevic) s’était donné pour mission de me soûler. Il y est arrivé ! C’est mon seul blackout. Je ne me souviens de rien du tout mais je peux vous assurer que Goran non plus (sourire) ! »
L’insolite du jour : Roger papa tranquille
Que fait Roger Federer la veille de son entrée en lice à Roland Garros ? Il part en balade avec ses filles dans les rues de Paris ! Tranquille, détendu, le Suisse a quitté le Ritz Hotel avec ses deux jumelles Charlene et Myla Rose en poussettes pour une petite balade dominicale. A 14h, le numéro 3 mondial a tout de même été vu à l’entrainement sur l’un des courts de la Porte d’Auteuil. C’est que demain, il faudra assurer face à l’Allemand Tobias Kamke en 2e rotation sur le Court Suzanne Lenglen. Finie la détente Roger !
Image via cozycot.com
Publié le dimanche 27 mai 2012 à 21:15